EAU FROIDE

Il fait chaud et froid dans nos systèmes overclockés - des performances optimales sont requises. C'est pourquoi nous refroidissons avec du liquide. 08/15 Le refroidissement par eau tout-en-un ne suffit pas ici. Nous prévoyons un circuit de refroidissement efficace pour chaque type de système. Notre technicien système plie chaque tube dans la bonne forme et assemble le circuit pièce par pièce.

Vous avez toujours voulu savoir comment le refroidissement par eau personnalisé est développé? Nous allons vous montrer comment nous travaillons avec nos monstres de jeu. Vous découvrirez tout sur les composants individuels, leur composition et ce qui est important. Mais pourquoi le refroidissement par eau?

Le circuit de refroidissement

Un système de refroidissement par eau personnalisé se compose de nombreuses pièces individuelles. Un circuit de refroidissement fixe doit être maintenu pour que des performances optimales soient possibles. Chaque partie a sa propre tâche.

Des températures basses pour plus de liberté lors de l'overclocking.

Ça ne peut jamais être assez cool! L'eau absorbe plus de chaleur que l'air, elle refroidit donc mieux.
  • 1. | réservoir d'équilibre
  • 2. | pompe
  • 3. | Tubes et raccords
  • 4. | Blocs d'eau
  • 5. | Ventilateur
  • 6. | radiateur
Plus de silence!

Bien que les ventilateurs soient également utilisés dans la plupart des systèmes de refroidissement par eau, le bruit de fond est beaucoup plus faible qu'avec le refroidissement par air conventionnel - une différence audible.
Regard chaud.

Le liquide coloré qui traverse tout le boîtier donne au système un design extraordinaire. Complété par des LED pulsées, le boîtier se transforme en une véritable œuvre d'art. Grâce à la paroi latérale transparente, vous pouvez également afficher votre bijou de manière appropriée.
image
image

réservoirs

Puisque l'eau se dilate en raison de la température, elle a besoin d'un espace où elle peut se déplier.

Le vase d'expansion assume cette tâche. Il n'est jamais complètement rempli afin qu'il n'y ait pas de surpression. Le liquide de refroidissement est également introduit dans le système de refroidissement ici.
image

Pompe

Le cœur de pompage du circuit de refroidissement assure la circulation nécessaire.

Déjà su? La pompe est basée sur le même principe qu'une pompe d'aquarium. Pour le premier refroidissement par eau au début des années 2000, des pompes d'aquarium originales ont été utilisées.
image

Tubes et raccords

Les tuyaux qui transportent l'eau d'une station à l'autre sont appelés tubes. Ils sont disponibles en différents modèles: étroits ou de plus grand diamètre, transparents ou colorés. Les tubes individuels sont reliés par des soi-disant raccords, qui sont également disponibles dans de nombreuses variantes.

Nous sommes des bricoleurs passionnés. C'est pourquoi nous développons nous-mêmes le cycle de l'eau pour nos systèmes, les tubes nous sont livrés sous forme de tubes droits et longs. Selon notre création, nous coupons les longueurs de câble et plions les tubes dans la forme souhaitée.
image

Blocs d'eau

Fondamentalement, chaque composant du processeur à la mémoire principale peut être refroidi à l'eau. Cela n'a cependant pas de sens. Nous refroidissons principalement là où le plus de chaleur est généré: le processeur et la carte graphique. Les cartes graphiques sont généralement livrées avec un ventilateur. Nous allons d'abord les supprimer. Ce qui reste est le matériel nu sur lequel nous vissons maintenant les blocs d'eau. Pour cela, nous utilisons les produits EKWB et Bitspower.

Les blocs d'eau sont revêtus de cuivre ou d'aluminium au point de contact, de sorte que la chaleur est absorbée et conduite dans l'eau.

Le liquide de refroidissement n'entre jamais en contact direct avec le processeur ou la carte graphique.
image

Radiateur

Le radiateur, également appelé échangeur de chaleur, refroidit l'eau qui coule.

L'eau est pressée du vase d'expansion par la pompe à travers les tubes dans le radiateur, où elle libère la plupart de sa chaleur stockée dans l'air à travers les ventilateurs montés devant le radiateur. L'eau refroidie de cette manière s'écoule ensuite d'abord sur l'un des plus puissants producteurs de chaleur, le processeur et la carte graphique.
image

liquide de refroidissement

Ce que l'on appelle l'eau n'est bien sûr pas l'eau du robinet ordinaire. Le liquide de refroidissement se compose d'eau distillée, d'un concentré de refroidissement et de nombreux autres additifs. Il est inodore, ininflammable, protège les composants de la corrosion et est facilement biodégradable.

Le liquide de refroidissement que nous utilisons est un mélange prêt à l'emploi et peut être ajouté directement au cycle de l'eau. Il a été spécialement développé pour l'utilisation du refroidissement par eau dans les PC.

Grâce aux années d'expérience des développeurs dans le domaine spécial du "refroidissement par eau", des mélanges de première classe ont été développés qui, en plus de certaines couleurs, répondent également à toutes les autres exigences de base importantes pour un liquide de refroidissement: protection contre la corrosion, protection contre la formation d'algues, protection contre la décomposition de différents métaux précieux, conductivité électrique extrêmement faible!

Un système de performance Joule fabriqué à la main en action.

Tous les éléments de haute qualité sont précisément adaptés au système respectif. Le nombre de radiateurs, les blocs d'eau et les tubes de forme individuelle sont conçus de manière à garantir un refroidissement maximal dans le PC de jeu.