Joule Inside - Un répit pour l'industrie

Nikolaj Popovic Avis sur PC de jeu Laisser un commentaire

Résultats de la recherche: poster

Nous mettons en place un nouveau format pour notre blog dans lequel nous commentons à intervalles réguliers les situations actuelles du marché, les technologies et les tendances.

Dans cette publication, nous traitons de l'état actuel et d'un aperçu de la boule de cristal de la disponibilité actuelle des cartes graphiques et des processeurs ainsi que de la suite possible dans les mois à venir.
Avec le lancement de NVIDIA Ti, des améliorations ont été apportées

Au cours des dernières semaines, on a pu constater une amélioration notable de la disponibilité des cartes graphiques individuelles. Avec la sortie récente des RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti, le vent a tourné. Ici aussi, il n'y avait pas assez de produits au début, mais cela a apporté un soulagement pour les RTX 3080 et RTX 3090. Seules les cartes de milieu de gamme à RXT 3070 et RTX 3060 Ti - en tant que modèles idéaux connus pour le crypto mining - sont encore peu disponibles même aujourd'hui.

Même avec les réductions de prix associées aux cartes graphiques NVIDIA, les produits concurrents d'AMD sont toujours les plus proches du prix réel recommandé. Le RX 6700XT est parfaitement disponible, mais son prix est toujours aligné sur celui des autres modèles. Ainsi, la RX 6900XT est toujours considérée comme un tuyau pour les enthousiastes avec une différence d'environ 600 $ par rapport au modèle supérieur RTX 3090.
La Chine joue également un rôle

La plus grande reprise du marché peut probablement être attribuée à un seul acte. Il y a quelques semaines déjà, le gouvernement chinois a mis un terme aux nombreuses fermes à crypto-monnaies du pays. Bien que la Chine ait déjà interdit les crypto-paiements en principe en 2017, elle a continué à tolérer les nombreux centres de données. Ainsi, jusqu'à récemment, plus de 60 % de tous les bitcoins nouvellement générés étaient créés en Chine. Avec la dernière directive, les centres de données ont maintenant aussi été expulsés du pays, ce qui oblige les propriétaires non seulement à les démanteler, mais aussi à replanifier ce "modèle économique". Le résultat a été une chute massive du prix du bitcoin et l'assouplissement actuel de la disponibilité des cartes graphiques.
Il y avait quelque chose d'autre avec les processeurs

Alors que la situation chez AMD a évolué très favorablement pour tous les acheteurs, il y a toujours une pénurie chez Intel aujourd'hui. C'est l'une des raisons pour lesquelles la 11e génération actuelle de processeurs Intel n'est pas encore installée dans tous les systèmes Joule Performance.
Prévisions : Nuageux avec peu de chances de voir tomber des produits.

Le mouvement est perceptible à l'horizon, car la volonté d'amélioration est partout. L'annonce récente de la 12e génération de processeurs Intel à la fin de l'année a été une surprise inattendue. On peut douter que la surprise dure pour la disponibilité.

Par ailleurs, les cartes graphiques LHR (low hash rate) sont arrivées sur le marché, mais elles ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan. Il est certain que les mineurs s'abstiendront d'acheter ces cartes - tout à fait comme prévu. Cependant, le trio existant de cartes ordinaires, de LHR et de variantes minières dédiées ne fait que segmenter la situation. Car le principal problème demeure : la pénurie fondamentale de puces. Le problème n'est pas seulement l'écoulement rapide de toutes les cartes sur le marché, il concerne bien plus les capacités laxistes à absorber la demande avec suffisamment de puces. Et cette demande ne faiblit pas.

L'impact de l'interdiction de la Chine sur les fermes de crypto-monnaies n'est que temporaire, car il faut s'attendre ici à un changement du pays d'origine des nouveaux bitcoins. La demande reprendra rapidement après le déménagement terminé.

De plus, les conséquences du blocus de Suez, il y a quelques semaines, ne sont pas encore terminées. Et les prochains effets d'une crise sur la voie navigable de Yantian - l'un des ports les plus importants de Shenzhen - se profilent déjà. En raison de plusieurs cas de Corona, le port a été temporairement limité à 40% de la capacité normale des cargos. Bien qu'un assouplissement soit déjà en cours, le retard se fera sentir pendant longtemps et augmentera encore le coût du fret maritime.
Chaque combat a ses héros

De nombreux facteurs continuent d'indiquer un avenir incertain pour obtenir les produits que nous voulons au prix que nous voulons. Pour nous aussi, ce n'est que grâce au travail méticuleux de nos collègues des achats et de la gestion des produits, ainsi qu'à nos bons partenariats, comme ASUS, EVGA, Palit/Gainward et Intel, que nous pourrons élargir notre gamme dans les semaines à venir. Un grand merci à tous !

Afin d'offrir à tous les clients une meilleure vue d'ensemble et plus de transparence, nous avons créé un nouvel aperçu des articles en stock dont le délai de livraison est de 2-3 jours maximum. Tous les autres PC de jeu en fonction de leurs spécifications. Les systèmes haut de gamme bénéficient de nombreuses options, dans le milieu de gamme, elles ne sont que sporadiques.
https://bit.ly/2VfgtXi

Une chose est sûre : Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour acheter un nouveau PC de jeu cette année. Même la boule de cristal n'a pu nous dire si les possibilités resteront stables ou deviendront encore meilleures ...

Laisser un commentaire